lundi 10 mars 2014

S'organiser pour créer des retombées durables

Ça y est, la semaine 2 est lancée, les contenus et suggestions d'activités sont en ligne et nous attendons avec enthousiasme de constater l'accueil qui sera fait à cette première proposition, ainsi que les contributions qui seront apportées par les participants sous forme de billets ou autres (en effet, nous ajouterons le flux Twitter sous peu au Bulletin de nouvelles).

Que faire en attendant? Eh bien visiter les médias sociaux, pardi! J'y ai d'ailleurs trouvé des choses intéressantes. Sur Facebook, c'était Sylvie Blain hier qui explorait la notion de connectivisme à la base de la présente formule de cours. Et puis Jules Randolph a suscité des commentaires polarisés avec sa quête d'une école nouvelle, et ce autant dans son blogue que sur notre communauté Google+. Et que dire des réponses au commentaire d'Éric Seigne et de l'explosion de discussions qui s'en est suivie sur la question des outils?

Mais surtout, c'est au départ du Bulletin de nouvelles quotidiennes que nous avons pris plaisir à lire l'appareillage de tous ces blogues vers la Mer des REL. De beaux témoignages, des participations assidues, et des réflexions actives, il y en a pour tous les goûts!

J'aimerais terminer en suggérant que tout le monde pense à commenter sur les médias sociaux et à partir du Bulletin de nouvelles, pour que les commentaires soient rassemblés dans la plateforme, sinon les discussions éclatent en tous sens et deviennent difficiles à suivre. Prochaine étape: l'organisation collective pour répondre aux tâches suggérées dans les activités des semaines à venir. N'hésitez donc pas à utiliser des médias ouverts pour organiser des réponses collectives qui peuvent se réunir par intérêts, localisation ou autres!

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous
    J'ai encore une difficulté pour me connecter aux discussions.
    9a ne va pas tarder
    Merci
    J VOUFO

    RépondreEffacer