jeudi 24 avril 2014

Synthèse des résultats-sondage CLOM REL 2014- mi session

Nombre de répondants au sondage, n=31


Ø    Majorité : masculin, n= 19 (63.33%)


Les autres données démographiques sont comparables aux données de la première enquête : soit, une majorité entre 48 à 53 ans, n= 6 (19.35%), majorité  de participant de l’Europe, n= 15 (50.00%), une majorité avec diplôme d’études universitaires, maîtrise, n=23 (85.19%), majorité du secteur d’éducation, n=24 (92.31%), et finalement une majorité n’ayant jamais suivi un CLOM, n=14 (48.28%).

Réponses à la quesion: Lequel des énoncés suivants reflète votre participation actuelle dans le CLOM REL. S'il vous plaît choisir * tout * ce qui s'applique.

Choix de réponses

% (et nombre de répondants)

Les restrictions de temps, du travail, de la famille, et d'autres engagements ont un impact sur ma capacité de participer activement au cours.

83.33% (25)

Je suis accablé par la nature chaotique du cours, donc je ne peux pas participer aussi activement que je souhaiterais.

30.00% (9)

La participation passive (silencieuse, non active) est une stratégie d'apprentissage légitime et c'est la façon dont je veux continuer à participer au CLOM REL.

26.67% (8)

La formation de sous-groupes pour les apprenants m'aurait aidé à m'engager davantage dans le cours.

23.33% (7)

Le nombre de personnes très compétentes dans ce cours fait de sorte que je n'ai pas la confiance nécessaire pour écrire ou produire quelque chose de moi-même.

10.00% (3)

Il n'y a pas suffisamment de soutien des animateurs.

3.33% (1)
Ø    Pour la majorité, les restrictions de temps, du travail, de la famille, et d'autres engagements ont un impact sur la capacité de participer activement au cours, n=25 (83.33%)
 
Réponses à la quesion: Quel est l’importance des ressources et outils actuellement disponibles dans le CLOM REL pour faciliter votre apprentissage and assurer la qualité de l’expérience?

Ressources et outils

% très important (et nombre de répondants)

Informations pour la semaine / site du cours (p. ex., introduction, objectifs, description du module)

64.29% (18)

Bulletin d’information quotidien

58.62% (17)

Les commentaires dans les fils de discussion sur le site du cours— rel2014.mooc.ca

55.56% (15)

 

Journal public du MOOC collaboratif portant sur les Ressources éducatives libres— RÉL (http://mooc-rel.blogspot.ca)

46.15% (12)

Les activités de la semaine

46.15% (12)

Les vidéos archivées des rencontres synchrones

44.83% (13)

Les vidéos et ressources supplémentaires

44.44% (12)
* À noter : 60.00% ont indiqué que La page Facebook (http://facebook.com/CLOMREL2014) n’était pas du tout important pour faciliter l’apprentissage et assurer la qualité de l’expérience.
 
Aspects positifs et négatifs du CLOM REL 2014:
Vue nuage de l’analyse de texte des commentaires des répondants:
 
http://www.wordle.net/create
Le mot qui apparait plus souvent : #1 Trop (n=9, 37.50%%); #2 Semaine (n=9, 37.50%)

Merci pour votre participation à l'enquête de la mi-session. Au plaisir de vous lire dans l'enquête de la fin de session.


Hélène


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire