Ø Majorité : masculin, n= 19 (63.33%)
Les
autres données démographiques sont comparables aux données de la première enquête : soit, une
majorité entre 48 à 53 ans, n= 6 (19.35%), majorité de participant de
l’Europe, n= 15 (50.00%), une majorité avec diplôme
d’études universitaires, maîtrise, n=23 (85.19%), majorité du secteur d’éducation,
n=24 (92.31%), et finalement une majorité n’ayant jamais suivi un CLOM, n=14
(48.28%).
Réponses à la quesion: Lequel des énoncés suivants reflète votre participation actuelle dans le CLOM REL. S'il vous plaît choisir * tout * ce qui s'applique.
Choix
de réponses
|
% (et nombre de répondants)
|
Les restrictions de temps, du travail, de la
famille, et d'autres engagements ont un impact sur ma capacité de participer
activement au cours.
|
83.33%
(25)
|
Je suis accablé par la nature chaotique du cours,
donc je ne peux pas participer aussi activement que je souhaiterais.
|
30.00% (9)
|
La participation passive (silencieuse, non active)
est une stratégie d'apprentissage légitime et c'est la façon dont je veux continuer
à participer au CLOM REL.
|
26.67%
(8)
|
La formation de sous-groupes pour les apprenants
m'aurait aidé à m'engager davantage dans le cours.
|
23.33%
(7)
|
Le nombre de personnes très compétentes dans ce
cours fait de sorte que je n'ai pas la confiance nécessaire pour écrire ou
produire quelque chose de moi-même.
|
10.00%
(3)
|
Il n'y a pas suffisamment de soutien des
animateurs.
|
3.33%
(1)
|
Ø
Pour la majorité, les restrictions de temps,
du travail, de la famille, et d'autres engagements ont un impact sur la
capacité de participer activement au cours, n=25 (83.33%)
Réponses à la quesion: Quel est
l’importance des ressources et outils actuellement disponibles dans le CLOM REL
pour faciliter votre apprentissage and assurer la qualité de l’expérience?
Ressources et outils
|
% très important (et
nombre de répondants)
|
Informations pour la semaine / site du cours (p.
ex., introduction, objectifs, description du module)
|
64.29%
(18)
|
Bulletin d’information quotidien
|
58.62%
(17)
|
Les commentaires dans les fils de discussion sur
le site du cours— rel2014.mooc.ca
|
55.56% (15)
|
Journal public du MOOC collaboratif portant sur
les Ressources éducatives libres— RÉL (http://mooc-rel.blogspot.ca)
|
46.15% (12)
|
Les activités de la semaine
|
46.15% (12)
|
Les vidéos archivées des rencontres synchrones
|
44.83% (13)
|
Les vidéos et ressources supplémentaires
|
44.44% (12)
|
* À noter :
60.00% ont indiqué que La page Facebook (http://facebook.com/CLOMREL2014) n’était
pas du tout important pour faciliter l’apprentissage et assurer la
qualité de l’expérience.
Aspects
positifs et négatifs du CLOM REL 2014:
Vue nuage de l’analyse de texte des commentaires des répondants:
Le mot qui apparait
plus souvent : #1 Trop (n=9,
37.50%%); #2 Semaine (n=9, 37.50%)
Hélène
Aucun commentaire:
Publier un commentaire