
Ø Majorité : masculin, n= 19 (63.33%)
Les
autres données démographiques sont comparables aux données de la première enquête : soit, une
majorité entre 48 à 53 ans, n= 6 (19.35%), majorité  de participant de
l’Europe, n= 15 (50.00%), une majorité avec diplôme
d’études universitaires, maîtrise, n=23 (85.19%), majorité du secteur d’éducation,
n=24 (92.31%), et finalement une majorité n’ayant jamais suivi un CLOM, n=14
(48.28%).
Réponses à la quesion: Lequel des énoncés suivants reflète votre participation actuelle dans le CLOM REL. S'il vous plaît choisir * tout * ce qui s'applique.
| 
   
Choix
  de réponses 
   | 
  
   
% (et nombre de répondants) 
   | 
 
| 
   
Les restrictions de temps, du travail, de la
  famille, et d'autres engagements ont un impact sur ma capacité de participer
  activement au cours. 
   | 
  
   
83.33%
  (25) 
   | 
 
| 
   
Je suis accablé par la nature chaotique du cours,
  donc je ne peux pas participer aussi activement que je souhaiterais. 
   | 
  
   
30.00% (9) 
   | 
 
| 
   
La participation passive (silencieuse, non active)
  est une stratégie d'apprentissage légitime et c'est la façon dont je veux continuer
  à participer au CLOM REL. 
   | 
  
   
26.67%
  (8) 
   | 
 
| 
   
La formation de sous-groupes pour les apprenants
  m'aurait aidé à m'engager davantage dans le cours. 
   | 
  
   
23.33%
  (7) 
   | 
 
| 
   
Le nombre de personnes très compétentes dans ce
  cours fait de sorte que je n'ai pas la confiance nécessaire pour écrire ou
  produire quelque chose de moi-même. 
   | 
  
   
10.00%
  (3) 
   | 
 
| 
   
Il n'y a pas suffisamment de soutien des
  animateurs. 
   | 
  
   
3.33%
  (1) 
   | 
 
Ø   
Pour la majorité, les restrictions de temps,
du travail, de la famille, et d'autres engagements ont un impact sur la
capacité de participer activement au cours, n=25 (83.33%)
Réponses à la quesion: Quel est
l’importance des ressources et outils actuellement disponibles dans le CLOM REL
pour faciliter votre apprentissage and assurer la qualité de l’expérience?
| 
   
Ressources et outils 
   | 
  
   
% très important (et
  nombre de répondants) 
   | 
 
| 
   
Informations pour la semaine / site du cours (p.
  ex., introduction, objectifs, description du module) 
   | 
  
   
64.29%
  (18) 
   | 
 
| 
   
Bulletin d’information quotidien 
   | 
  
   
58.62%
  (17) 
   | 
 
| 
   
Les commentaires dans les fils de discussion sur
  le site du cours— rel2014.mooc.ca 
   | 
  
   
55.56% (15) 
   | 
 
| 
   
Journal public du MOOC collaboratif portant sur
  les Ressources éducatives libres— RÉL (http://mooc-rel.blogspot.ca) 
   | 
  
   
46.15% (12) 
   | 
 
| 
   
Les activités de la semaine 
   | 
  
   
46.15% (12) 
   | 
 
| 
   
Les vidéos archivées des rencontres synchrones 
   | 
  
   
44.83% (13) 
   | 
 
| 
   
Les vidéos et ressources supplémentaires 
   | 
  
   
44.44% (12) 
   | 
 
* À noter :
60.00% ont indiqué que La page Facebook (http://facebook.com/CLOMREL2014) n’était
pas du tout important pour faciliter l’apprentissage et assurer la
qualité de l’expérience.
Aspects
positifs et négatifs du CLOM REL 2014:
Vue nuage de l’analyse de texte des commentaires des répondants:

Le mot qui apparait
plus souvent : #1 Trop (n=9,
37.50%%); #2 Semaine (n=9, 37.50%)
Hélène
Aucun commentaire:
Publier un commentaire