Ordre du jour: je nous en fais grâce. Il était long et il n'a pas été suivi.
Éric a présenté un design graphique qui pourrait mieux coller à gRSShopper, à considérer que toutes modifications aux fonctionnalités devront se limiter à l'essentiel. Certaines corrections ont été suggérées, mais l'image suivante devrait donner une idée de la facture visuelle de la plateforme.
L'équipe de projet en est maintenant venue à la réalisation qu'il faut travailler ici à l'opposé de ce qui se fait habituellement. En termes de design graphique, nous allons nous contenter d'habiller gRSShopper dans sa forme actuelle.
Parallèlement à ce travail graphique, Guillaume aura de l'aide cette semaine (1er au 5 décembre) pour travailler sur le module d'inscription. Ils s'efforceront d'y ajouter une fonction de login à l'aide de deux médias sociaux: Facebook et Google+. Benoît écrira la feuille de style.
Tout ce travail en vue de l'objectif le plus important à ce point-ci: créer une page d'accueil qui donne toute l'information de cours et la possibilité de s'y inscrire. Robert se chargera de réunir cette information, de la valider et de travailler à sa mise en forme HTML.
La question de l'hébergement du cours a été soulevée. Il appert qu'en raison des ententes inter-universitaires existantes, l'UdeM ne sera pas en mesure d'héberger le cours. Nous le savions déjà, mais nous espérions transférer le site au terme de la création du cours. Cela ne sera apparemment pas possible.
À ce sujet, puisque nous dévoilerons les contenus de cours une semaine à la fois; puisque les enregistrements de sessions synchrones et les contributions des participants constitueront autant de REL s'ajoutant au contenus des experts; et puisque le Groupe des technologies de l'apprentissage (UdeM) concevra sans doute des REL plus élaborées sur la base des activités du MOOC, nous considérons que le cours sera complet seulement au terme de sa première prestation, et non à son début.
Pour en revenir aux prochaines étapes, ce n'est qu'après la mise en place d'une page d'accueil temporaire avec possibilité de s'inscrire que nous serons en mesure d'ajouter les contenus des experts (pour le moment, ceux de Mme Drechsler) et de donner à ces derniers un premier aperçu de leur présentation.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire