mercredi 5 février 2014

Éducation & Numérique se joint au panel de la semaine 3

Il était une fois une dame porteuse d'un nom aux allures de noblesse d'antan. Loin d'être ancrée dans une époque révolue, Mme De La Rochefoucauld savait se servir des médias sociaux pour organiser une veille technologique. C'est ainsi qu'elle nous contacta, après avoir pris connaissance de notre blogue. Comment s'impliquer? Occasions de réciprocité? Faire avancer leur initiative? Mais absolument, et voici une proposition...

C'est ainsi que j'ai eu ce matin une excellente discussion avec Claire De La Rochefoucauld, co-fondatrice de l'Association Éducation et numérique, et qu'elle a accepté avec enthousiasme l'idée de participer au panel de la semaine 3, aux côtés de FuseSchool, Eurêka, Unisciel et Data. Nous avons convenu de la suivante:
  1. Nous nous fixerons rendez-vous pour une entrevue par Google Hangout, entrevue qui sera enregistrée et servira à présenter l'initiative É & N. Durée suggérée de l'enregistrement: 3 minutes. Claire réfléchit également à la possibilité de plutôt présenter É & N à l'aide d'un autre média de son choix. Aucun problème.
  2. Claire ou quelqu'un de l'Association participera au panel synchrone de la semaine 3 (provisoirement fixé au mercredi 19 mars, à confirmer). Chaque participant présentera sur le modèle: Pertinence de la solution proposée (la-leur, i.e. l'initiative É & N dans le cas présent), Défis courants et Prochaines étapes. Durée maximale: 8 minute par intervenant. Un modérateur sera présent pour animer la discussion qui s'ensuivra.
  3. Nous avons déjà réfléchi à la forme que pourrait prendre une proposition d'activité dans le parcours d'apprentissage de la semaine 3. Par exemple, faire découvrir l'application É & N au moyen d'une découverte guidée de la plateforme. L'activité pourrait prendre la forme suivante:
Des ressources connexes aideraient à réaliser l'activité (e.g.).

Ce format présente l'avantage d'offrir une belle visibilité à l'Association et de la faire mieux connaître. Pour les organisateurs du CLOM, les retombées positives sont nombreuses, en particulier en terme de qualité et de pertinence des débats qui seront engagés durant cette présentation, et qui ne manqueront pas d'avoir des répercussions tout au long du cours. Nous avons entre autres discuté du modèle économique de l'Association, un sujet brûlant qui sera abordé à la semaine 7.
Et vous, que pensez-vous de ce modèle de présentation pour la semaine 3?

1 commentaire:

  1. Préciserez-vous le public cible de cette activité ou sera-t-il au choix des participants ?

    RépondreEffacer